Bienvenue sur le serveur Excalia !
Les règles qui vont suivre doivent être respectées par quiconque souhaitant profiter des services d’Excalia. Les règlements sont amenés à évoluer et nous considérons que toute personne profitant de nos services a pris connaissance de ces derniers. À vous de vous tenir continuellement informés.
Cependant, pour le non-respect des règles, des sanctions se verront appliquées pouvant aller jusqu'à un bannissement permanent de nos services. De plus, nous nous réservons le droit de sanctionner si nous jugeons un comportement inapproprié même si rien dans ce comportement n'est explicitement interdit dans nos règlements !
1. Préambule
Chaque joueur est seul responsable de son compte, qu’il en soit titulaire officiel ou non. Le staff d’Excalia n’interviendra pas en cas de vol ou de prêt de compte. En cas de comportement injurieux, vulgaire, violent ou d’abus de pouvoir de la part d’un membre du staff envers un joueur, il est important de contacter le(s) responsable(s) du/des pôle(s) concerné(s) via l’équipe de modération. Enfin, le serveur étant hébergé en France, il est soumis aux lois et réglementations françaises.
2. Règlement en jeu
Les règles qui vont suivre s’appliquent également au chat d’île, aux messages privés mais aussi aux panneaux présents sur l’île.
2.1 Chat
1 - Le spam, le flood et l’abus de majuscules sont strictement interdits
Répéter plusieurs fois un message en moins de 5 minutes, écrire plus de quatre caractères identiques à la suite, utiliser une série de caractères incompréhensibles ou répétitifs (par exemple, “jnaçisu” ou “hahahaha”) ou écrire en majuscules sont considérés comme des comportements perturbateurs qui rendent les discussions difficiles à suivre. Les messages visant à terminer le mot d’une phrase qui précède (par exemple, “quoi feur” “oui stiti”) sont fortement déconseillés.
Toute incitation à perturber ou polluer les canaux de discussions est interdite. De plus, les sujets polémiques tels que la politique et la religion sont considérés comme des nuisances.
L'utilisation d'emojis dans le chat du jeu est autorisée et réglementée. Tous les messages contenant plus de 3 emojis seront considérés comme du flood. De plus, les symboles et emojis utilisés doivent être appropriés pour tous les publics, sans contenu injurieux, offensant ou provocateur.
Il vous est formellement interdit d'utiliser les TAGs et les glyphes dans le tchat. Les TAGs correspondent aux titres ou grades affichés à côté des pseudos tels que "modérateur" ou "citoyen" etc... Les glyphes sont des symboles spéciaux associés à ces grades. Toute utilisation entraînera des sanctions. Nous acceptons cependant ces caractères sur les îles tant qu’il ne s’agit pas de glyphes concernant des GUIs.
L'utilisation de la couleur rouge dans le tchat est formellement réservée au staff. Nous vous recommandons d’être raisonnable dans l’utilisation des couleurs et ne ne pas abuser (une couleur pour chaque lettre d’un mot). Vous êtes également libre d'écrire avec la police que vous souhaitez tant que ça reste lisible pour tous.
2 - Le langage utilisé doit être respectueux
Etant donné la diversité d’âge au sein de la communauté, nous protégeons les plus jeunes. Ainsi, tout langage vulgaire est interdit et sera sanctionné. Pour garantir une meilleure compréhension des échanges sur les différents canaux, seules les langues françaises et anglaises sont autorisées, cette règle comprend l’utilisation du verlan et du language SMS abusif.
3 - Les demandes de dons sont interdites
Dans le but d'offrir à tous une expérience de jeu agréable et d'éviter un chat saturé de demandes de dons, celles-ci sont interdites. Pour éviter toute confusion, nous vous recommandons de préciser dans vos messages que vous achetez des objets.
4 - Les publicités sont réglementées
Nous considérons la mention de serveurs et le partage d'adresses IP autres que ceux d'Excalia comme publicité. Le partage de liens web et discord, n'ayant aucun rapport/utilité pour les joueurs, est fortement prohibé.
Les publicités pour les warps d'îles, les ventes en mp ou au ah sont autorisées sous certaines conditions : une publicité toutes les 20 minutes pour l'île en question par type de publicité et non simplement le joueur qui a réalisé la publicité.
Les publicités pour vos lives/vidéos sont uniquement autorisées dans le salon partage du discord officiel d’Excalia. Vous pouvez toutefois postuler pour devenir notre partenaire vidéaste qui vous donnera accès à un grade youtuber/streamer/TikToker in game et au salon vidéastes. Le grade vidéaste permet de faire des publicités lors d'un live toutes les 10 min sur le chat en jeu.
Toutes les demandes concernant ces grades reviennent exclusivement à l’administration. Aucun responsable ou modérateur n’est en mesure de donner suite à votre demande.
Pour faire une demande, créez un ticket en envoyant un message privé au bot ExcaSupport.
Concernant Youtube :
- Votre chaîne doit compter au moins 500 abonnés.
- Vous devez produire au minimum une vidéo qualitative sur Excalia. Le long format est imposé (+10min). Plus vous proposerez de contenu Excalia sur votre chaîne, plus vous aurez de chances d’obtenir le grade.
- Vos vidéos Excalia doivent compter en moyenne plus de 500 vues.
- Pour conserver les avantages de votre grade, vous devrez produire au moins 1 vidéo par mois sur le serveur.
Concernant Twitch :
- Votre chaîne doit compter au moins 100 followers.
- Vous devez avoir au moins 10 viewers moyens dans vos statistiques sur le dernier mois.
- Vous devez accumuler au moins 7 streams sur les 30 derniers jours.
- Pour conserver les avantages de votre grade, vous devrez produire au moins 1 stream par mois sur le serveur.
Concernant TikTok :
- Pas de pré requis d’abonnés
- Vous devez produire au moins 3 vidéos courtes sur Excalia avec plus de 5.000 vues.
- Pour conserver les avantages de votre grade, vous devrez produire au moins 1 vidéo par mois sur le serveur.
5 - Il est interdit de spoil n’importe quoi qui peut l’être
Il est interdit de spoiler une série, un film ou autre sur l'ensemble de nos services. Nous vous déconseillons les blagues à ce sujet car nous considérons les faux spoils comme vrais.
6 - La provocation, les menaces, la discrimination et le harcèlement sont prohibés sur le serveur
Le respect et la courtoisie sont obligatoire sur le serveur en toutes circonstances, même si un autre joueur enfreint l'une des règles de ce règlement. Toute forme de provocation est strictement interdite. Si un joueur vous provoque, il est inutile de réagir et il vous est demandé de signaler l’incident à un membre du staff.
De plus, si vous décidez de vous provoquer entre amis publiquement, vous serez sanctionné pour provocation. Les messages privés ou encore les is chat sont implémentés pour que vous puissiez parler entre vous.
Pour assurer le bien-être de tous les joueurs, le harcèlement et le chantage sous toutes ses formes sont interdit. Nous définissons le harcèlement comme une violence répétée, qu'elle soit verbale, physique ou psychologique. Tout type de menaces, qu'elles soient fondées ou non, sont considérées comme une forme de harcèlement. La persécution de joueur investissant dans le serveur afin d’obtenir certains avantage est une forme de harcèlement.
Tout propos discriminatoire, raciste, antisémite, homophobe ou sexiste est strictement interdit.
7 - La diffusion de fausses informations est interdite
La diffusion ou la demande de renseignements personnels, même s'ils sont faux ou avec le consentement de la personne concernée, est interdite.
L’incitation à enfreindre le règlement est prohibée, comme l’incitation à la fermeture ou à la modification du jeu, à la suppression d’une ile. Ces pratiques sont sévèrement sanctionnées.
Toute accusation infondée ou diffamation avérée pourra entraîner de lourdes sanctions.
2.2 Gameplay
8 - Vos skins et pseudos doivent être appropriés
Tout skin, cape ou pseudo relevant d'un caractère offensant, haineux, pornographique ou autre se verra lourdement sanctionné. Les usurpations d’identités sont interdites, qu’importe la forme.
9 - Les constructions et objets doivent être appropriés
Nous considérons comme structures inappropriées les constructions à connotations sexuelles, antisémites, xénophobes, homophobes, discriminatoires et injurieuses. Les animaux et les objets renommés avec des connotations sexuelles, antisémites, xénophobes, homophobes, discriminatoires et injurieuses sont eux aussi interdits.
10 - L’arnaque et le vol sont formellement interdits
Toute forme d'arnaque, de vol, de trahison ou de grief (y compris les tentatives) est strictement interdite. Renommer des items dans l’hôtel des vente dans le but de proférer une arnaque ou un dupe est interdit.
En cas de vol, d'arnaque ou de grief sur votre île, vous avez 14 jours pour soumettre une réclamation auprès du staff, passé ce délai tout remboursement sera impossible.
11 - Les échanges d’objets, services ou monnaie InGame contre de l’argent réel, et inversement, sont interdits
Il est strictement interdit d'acheter et de vendre des objets, services ou monnaie InGame contre de l'argent réel. Tout manquement à cette règle pourra entraîner des bannissements permanents.
12 - L’exploitation d’un bug vous sera sanctionné
L'exploitation d'un bug, peu importe sa nature et peu importe sa provenance (qu’il vienne de minecraft lui-même ou d’un de nos ajouts) sera lourdement sanctionnée ! La duplication sous toutes ses formes est également interdite.
C’est pourquoi, en cas de découverte d’un bug, nous vous demandons de le remonter immédiatement au staff par la biais d’un ticket sur discord.
Par ailleurs, la destruction de blocs sur l'île d'un tiers permettant de valider des quêtes très rapidement est interdite et est sanctionnée.
De plus, toutes constructions utilisant des withers pour casser des blocs (minerais ou bois) est uniquement autorisé avec l'utilisation de deepslate renforcée. Toutes autres constructions utilisant des withers sans ces blocks sont interdites et seront supprimées ainsi que les ressources obtenues par la dite construction.
13 - Le multicompte est règlementé
Le multicompte est autorisé, mais plusieurs conditions doivent être respectées :
• Vous ne pouvez posséder qu'un seul double compte par personne et celui-ci doit se trouver sur la même île que le compte principal, ce qui signifie que les deux comptes ayant la même IP doivent être membres de la même île. Les deux comptes ne doivent pas être jouer par la personne simultanément.
• Si vous jouez sur la même IP qu’un autre joueur, nous vous invitons à le signaler à notre équipe de modération via un ticket sur Discord. Sans cela, tous les comptes associés à cette IP seront considérés comme appartenant à une seule et même personne, ce qui pourrait entraîner des sanctions.
En cas de non-respect de ces règles, toutes les îles seront supprimées et tous les comptes concernés seront bannis.
De plus, l’utilisation de générateurs d’alt Minecraft est strictement interdite sur nos serveurs. Si le staff découvre que vous utilisez un de ces outils, vous risquez un bannissement de tous vos comptes et la perte des îles concernées.
14 - Réglementation sur le farm,les usines, les machines à lags et le centre commercial
Il est strictement interdit de pratiquer l'AFK Farm. Tout xp ou objets obtenus par AFK farm sera supprimé. De plus, les constructions permettant de contourner l'anti AFK de 30 minutes sont proscrites.
Attribuer une fonction à une touche de clavier via un keybind, considéré comme de l’auto-click, est strictement prohibé.
Toutes les fonctionnalités procurant un avantage en jeu (qu'elles soient natives à votre ordinateur ou au jeu lui-même) peuvent être sanctionnées comme des mods illégaux. Bien évidemment, la promotion de cheat est interdite. Si vous avez un doute, nous vous invitons à vous renseigner auprès du staff.
Les constructions de machines volantes, "Machine à lag" (machines à redstone inutiles, etc...), ferme à tnt et les machines permettant de charger automatiquement des zones (Chunkloader) sont interdites. Les constructions de ce type se verront lourdement sanctionnées pour tous les membres de cette île.
En cas de doute sur la légalité ou l'impact de vos constructions, n’hésitez pas à consulter le staff.
L'achat de slots pour le centre commercial est limité à une personne par ile.
15 - La redstone
Toutes les clocks de redstone sont autorisées. Cependant, des clocks de moins de trois ticks peuvent procurer des lags à votre ile. Le staff ne pourra pas être tenu responsable dans ce cas.
16 - L’utilisation de mods est réglementée
La liste des mods autorisés est listée ci dessous. Si votre mod ne figure pas dans cette liste, il est interdit (possibilité de l’autoriser par ticket discord).
Mods autorisés :
- Inventory-Tweak (ou mod similaire)
- HUD
- Optifine, Sodium
- Litematica (et easy place mod interdit)
- ReplayMod (seulement pour visualiser sa propre île)
L’utilisation de logiciels tiers ou de versions du jeu vous avantageant est interdite.
17 - Réglementation des événements organisés par les joueurs
Les événements organisés par les joueurs sont autorisés mais doivent suivre le règlement d’EXCALIA. En cas de non-respect des règles, l'organisateur pourra être sanctionné.
Par exemple, en cas d’événement demandant une réponse dans le chat, il est prié de demander de répondre en mp.
Toutes les formes de casino sont strictement interdites sur le serveur, c'est-à-dire toute construction qui utilise le principe de récompenses aléatoires (avec un certain pourcentage de chance) est considérée comme un casino.
Toute tentative de création ou d’animation d’un casino sera supprimée et sévèrement sanctionnée.
18 - Règlementation sur le /ignore d'un staff
Il est fortement déconseillé de /ignore un membre du staff. Tout message envoyé par un membre du staff est considéré comme lu.
19 - Limites d'entités
Il est strictement interdit de dépasser les limites suivantes concernant les entités :
-
Villageois : 20 unités maximum
-
Withers : 1 unités maximum
Tout dépassement entraînera des sanctions ainsi que la suppression des entités supplémentaires.
20 - Reglementation du ah
L'Hôtel des Ventes (AH) est un lieu de commerce, et non un espace publicitaire.
Tout objet renommé à des fins publicitaires ou pour toute autre raison non commerciale sera supprimé du AH sans être restitué à son propriétaire.
2.3 Les îles
20 - Le chef d'île est le propriétaire de tout les structures qui se trouve sur celle-ci
Le chef est le propriétaire de l'île et a autorité sur les décisions qui y sont prises. Cependant, s'il souhaite exclure un membre, il doit d'abord avertir ce dernier et, en cas de désaccord, solliciter l'intervention du staff. Si aucune démarche préalable n'a été effectuée par le chef de l'île avant l'exclusion, des sanctions pourraient être appliquées à son encontre en cas de plainte.
21 - Les joueurs ne peuvent avoir qu'une seule île
La création et la suppression d’îles dans le but de récolter des ressources sur une nouvelle île afin de les transférer vers une île principale est strictement interdite.
Tout /is trust qui a pour objectif de bypass les limites de membres est interdit.
Toute ile travaillant pour les besoins d'une île tierce (monétaire ou farm d'item) afin d'exploiter un bypass des limites d'île est interdite (améliorations d'île, spawners, redstone, etc...).
Les îles communautaires seront désormais tolérées. Ces iles doivent tout de même se plier au même règlement que toute les autres îles.
22 - Permissions en tant que visiteur
En tant que visiteur d’une île, vous avez interdiction de poser un home sur cette île (sauf autorisation particulière du chef). De plus, utiliser des failles ou tout autre moyen permettant d’atteindre une zone inaccessible d’une île est bien évidemment interdit et sanctionnable. Enfin, si vous voyez une faille dans le réglage des permissions, merci de le remonter à un membre de l’île et de ne pas en abuser.
23 - En cas de départ sur l'île
Afin de faciliter les prises de décisions des membres compétents, nous vous conseillons vivement d’avoir des captures vidéos de votre arrivée (et de votre départ) d’une île. Ce sont les seules preuves qui pourront déterminer les ressources pouvant être récupérées lors du départ.
En cas de départ volontaire d’une île :
-
Si le départ a lieu moins d’un mois après avoir rejoint l’île, le joueur pourra partir avec ce qu’il a emmené en rejoignant l’île uniquement, excluant les éventuelles constructions réalisées.
-
Si le départ a lieu après un mois, il pourra emporter 8% de l’argent de la banque d’île ainsi que 8% de la valeur d’île.
-
Si le départ a lieu après 2 mois (ou plus), il pourra repartir avec 12% de la banque d’île et 12% de la valeur d’île.
En cas de mensonges de la part d’un joueur, des sanctions pourront être prises allant jusqu’au bannissement permanent.
24 - En cas de chef AFK / BAN sur l’île
Si un chef d'île reçoit un ban permanent ou supérieur à deux semaines, la direction de l'île sera transféré au membre le plus gradé après lui. Il ne s’agit pas d’un transfert automatique, c’est aux membres de l’île de faire un ticket à ce sujet.
Si un chef d'île reste déconnecté pendant une période d'un mois ou plus, et que les autres membres de l'île ont tenté à plusieurs reprises de le contacter (discord) sans obtenir de réponse. La situation peut être signalée au staff, le chef disposera alors d'une semaine pour répondre aux messages officiels du staff. Si aucune réponse n'est donnée dans ce délai, des mesures pourront être prises pour nommer un nouveau chef afin de garantir le bon fonctionnement de l’île.
Les boutiques des joueurs étant afk ou bannis de manière permanente de nos services peuvent être retirées grace à un signalement en ticket uniquement après une période de déconnection d’un mois.
3. Règlement discord
Tout comportement contraire aux Conditions d'Utilisation de Discord est strictement interdit sur notre serveur.
3.1 Compte discord
1 - Profil discord
Tous les éléments visibles de votre compte Discord, comme la photo de profil, le pseudonyme ou la biographie, doivent respecter le règlement. Il est recommandé d'utiliser votre pseudo Minecraft, et toute usurpation de grade ou d'identité est strictement interdite.
Les pseudonymes doivent être composés de caractères mentionnables.
2 - Mods discord
L'utilisation de BetterDiscord et d'autres applications similaires est strictement interdite sur notre serveur, car elles enfreignent les Conditions d'Utilisation de Discord.
3 - Thèmes des salons
Chaque salon de discussion sur notre serveur a un thème et un sujet spécifiques et il est essentiel de les respecter.
3.2 Salon textuel
4 - Le spam, le flood et l’abus de majuscules sont strictement interdits
Répéter plusieurs fois un message en moins de 5 minutes, utiliser une suite de caractère identiques, de caractères incompréhensibles, répétitifs ou écrire en majuscules, sont sanctionnables. Il en va de même pour l’utilisation excessive de markdown.
Les messages visant à terminer le mot d’une phrase qui précède (par exemple, “quoi feur” “oui stiti”) sont fortement déconseillés.
Toute incitation à perturber ou polluer les canaux de discussions est interdite. De plus, les sujets polémiques tels que la politique et la religion sont considérés comme des nuisances.
L'utilisation de symboles et d'emojis est autorisée dans les canaux de discussion, mais communiquer uniquement par ces moyens est considéré comme une nuisance. Les symboles et emojis utilisés doivent être appropriés pour tous les publics, sans contenu injurieux, offensant ou provocateur. L'usage de svastikas est strictement interdit car ils sont considérés comme des propos antisémites.
5 - Le langage utilisé doit être respectueux
Etant donné la diversité d’âge au sein de la communauté, nous protégeons les plus jeunes. Ainsi, tout langage vulgaire est interdit et sera sanctionné.
Pour garantir une meilleure compréhension des échanges sur les différents canaux, seules les langues françaises et anglaises sont autorisées, cette règle comprend l’utilisation du verlan et du language SMS abusif.
6- Les publicités sont réglementées
Nous considérons la mention de serveurs et le partage d'adresses IP autres que ceux d'Excalia comme publicité. Le partage de liens web et discord, n'ayant aucun rapport/utilité pour les joueurs, est fortement prohibé.
Les publicités pour vos lives/vidéos sont uniquement autorisées dans le salon partage du discord officiel d’Excalia.
7- Il est interdit de spoil n’importe quoi qui peut l’être
Il est interdit de spoiler une série, un film ou autre sur l'ensemble de nos services. Nous vous déconseillons les blagues à ce sujet car nous considérons les faux spoils comme vrais.
8- La provocation, les menaces, la discrimination et le harcèlement sont prohibés sur le serveur
Toute forme de provocation est strictement interdite. Si un joueur vous provoque, il est inutile de réagir.
Pour assurer le bien-être de tous les joueurs, le chantage et le harcèlement sous toutes ses formes sont interdits. Nous définissons le harcèlement comme une violence répétée, qu'elle soit verbale, physique ou psychologique.
Les menaces de DDOS ou de DOX, qu'elles soient fondées ou non, sont interdites.
Tout propos discriminatoire, raciste, antisémite, homophobe ou sexiste est strictement interdit.
9- La diffusion de fausses informations est interdite
La diffusion ou la demande de renseignements personnels, même falsifié ou avec le consentement de la personne concernée, est interdite.
De plus, il est interdit d’usurper l’identité d’une personne et d’en tirer un quelconque avantage.
Toute accusation infondée ou diffamation avérée pourra entraîner de lourdes sanctions.
10- L’utilisation des mentions est réglementée
L'utilisation de mentions fantômes, également appelées "ghost pings", est interdite. De même, les mentions excessives des membres du staff, en particulier des hauts staff qui ne sont pas impliqués dans la conversation, sont prohibées.
En cas de problème, il est préférable de créer un ticket, ce qui garantit une réponse plus rapide qu'en mentionnant tout le staff dans la taverne.
3.3 Salon vocaux
11 - Perturbation des discussions
La diffusion de sons pendant les discussions, y compris la musique en arrière-plan ou des vidéos, incluant des propos offensants, est interdite. Il en va de même pour l'utilisation de soundboards ou de modificateurs de voix tels que Clownfish.
De plus, la déconnexion et la reconnexion fréquentes à un salon vocal pour provoquer des alertes, ainsi que les cris ou bruits parasites intentionnels, sont également prohibées.
12 - Enregistrement audio
L’enregistrement d’une conversation audio sans le consentement des personnes présentes est prohibé.
4. Réévaluation de sanction
Tout contournement de sanction entraîne automatiquement une sanction plus sévère.
4.1 Discord
1 - Les bannissements permanents
Les bannissements permanents sont éligibles à une demande de révocation de bannissement. La demande doit être faite exclusivement par mail (moderation@excaliamc.fr) et ne peut être soumise qu’après un mois de bannissement.
Le mail doit inclure en objet votre pseudo ainsi que la raison du bannissement indiquée entre crochets ainsi qu’un paragraphe pour nous convaincre de révoquer votre bannissement (tout texte généré par une IA entraînera un refus immédiat).
Toute fausse déclaration dans la demande pourra entraîner une prolongation de la sanction ainsi qu'un allongement du délai avant de pouvoir soumettre une nouvelle demande.
De plus, le non-respect des critères mentionnés ci-dessus peut entraîner un refus immédiat de votre demande. En cas de refus, vous devrez attendre au moins un mois avant de pouvoir soumettre une nouvelle demande.
2 - Les mutes permanents
Les mutes permanents sont éligibles à une demande de révocation de mute. La demande doit être faite exclusivement via un ticket (mp à @ExcaSupport) et ne peut être soumise qu'après un mois de mute. Dans le ticket, vous devez indiquer votre pseudo discord, la raison du mute entre crochets, ainsi qu’un paragraphe pour nous convaincre de révoquer le mute (tout texte généré par une IA entraînera un refus immédiat).
Le non-respect des critères mentionnés ci-dessus peut entraîner un refus immédiat de votre demande. En cas de refus, vous devrez attendre au moins un mois avant de pouvoir soumettre une nouvelle demande.
3- Autres sanctions.
Toutes les autres sanctions ne seront réévaluées qu’avec des preuves solides. En cas de refus et de contestation excessive de votre part, une prolongation de la sanction pourra être envisagée.
4.2 En jeu
4 - Les bannissements permanents
Les bannissements permanents sont éligibles à une demande de révocation de bannissement. La demande doit être faite exclusivement via un ticket (mp à @ExcaSupport). Dans le ticket, vous devez indiquer votre pseudo en jeu, la raison du ban entre crochets, ainsi qu’un paragraphe pour nous convaincre de révoquer votre bannissement (tout texte généré par une IA entraînera un refus immédiat).
Le non-respect des critères mentionnés ci-dessus peut entraîner un refus immédiat de votre demande. En cas de refus, vous devrez attendre au moins un mois avant de pouvoir soumettre une nouvelle demande.
5 - Autres sanctions
Toutes les autres sanctions ne seront réévaluées qu’avec des preuves solides. En cas de refus et de contestation excessive de votre part, une prolongation de la sanction pourra être envisagée.
Bon jeu à vous