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Règlement

Bienvenue sur le serveur Excalia !

Les règles qui vont suivre doivent être respectées par quiconque souhaitant profiter des services d’Excalia. Les règlements sont amenés à évoluer et nous considérons que toute personne profitant de nos services a pris connaissance de ces derniers. A vous de vous tenir continuellement informés de ces derniers.
Cependant, pour le non-respect des règles, des sanctions se verront appliquées pouvant aller jusqu'à un bannissement permanent de nos services.De plus, nous nous réservons le droit de sanctionner si nous jugeons un comportement inapproprié même si rien dans ce comportement n'est explicitement interdit dans nos règlements !

1. Préambule

Chaque joueur est seul responsable de son compte, qu’il en soit titulaire officiel ou non. Le staff d’Excalia n’intervient pas en cas de vol ou de prêt de compte. En cas de comportement injurieux, vulgaire, violent ou d’abus de pouvoir de la part d’un membre du staff envers un joueur, il est important de contacter le(s) responsable(s) du/des pôle(s) concernés via l’équipe de modération. Enfin, le serveur étant hébergé en France, il est soumis aux lois et réglementations françaises. 

2. Règlement en jeu

Les règles qui vont suivre s’appliquent également au chat d’île, aux messages privés mais aussi aux panneaux présents sur l’île.

 

2.1 Chat

 

1 - Le spam, le flood et l’abus de majuscules sont strictement interdits

Répéter plusieurs fois un message en moins de 5 minutes, écrire plus de six caractères identiques à la suite, utiliser une série de caractères incompréhensibles ou répétitif (par exemple, “jnaçisu” ou “hahahaha”) ou écrire en majuscules, sont considérés comme des comportements perturbateurs qui rendent les discussions difficiles à suivre. Les messages visant à terminer le mot d’une phrase qui précède (par exemple, “quoi feur” “oui stiti”) sont fortement déconseillés.

 Toute incitation à perturber ou polluer les canaux de discussions est interdite. De plus, les sujets polémiques tels que la politique et la religion sont considérés comme des nuisances.

L'utilisation de symboles et d'emojis est autorisée dans les canaux de discussion, mais communiquer uniquement par ces moyens est considéré comme une nuisance. Les symboles et emojis utilisés doivent être appropriés pour tous les publics, sans contenu injurieux, offensant ou provocateur. L'usage de svastikas est strictement interdit, car ils sont considérés comme des propos antisémites.

 

2 - Le langage utilisé doit être respectueux

Etant donné la diversité d’âge au sein de la communauté, nous protégeons les plus jeunes. Ainsi, tout langage vulgaire est interdit et sera sanctionné. Pour garantir une meilleure compréhension des échanges sur les différents canaux, seules les langues françaises et anglaises sont autorisées, cette règle comprend l’utilisation du verlan abusif. L’utilisation du langage SMS est également déconseillée.  

 

3 - Les demandes de dons sont interdites

Dans le but d'offrir à tous une expérience de jeu agréable et d'éviter un chat saturé de demandes de dons, celles-ci sont interdites. Pour éviter toute confusion, nous vous recommandons de préciser dans vos messages que vous achetez des objets.

 

4 - Les publicités sont réglementées

Nous considérons la mention de serveurs et le partage d'adresses IP autres que ceux d'Excalia comme publicité. Le partage de liens web et discord, n'ayant aucun rapport/utilité pour les joueurs, est fortement prohibé. Les publicités pour les warp d'îles sont autorisées sous certaines conditions, une publicité par warp d’îles toutes les 20 minutes. Il en est de même pour les publicités d’achat et vente HDV dans le chat, 20 minutes entre chaque annonces.

Les publicités pour vos lives/vidéos sont uniquement autorisées dans le salon partage du discord officiel d’Excalia. Vous pouvez toutefois postuler pour devenir notre partenaire vidéaste qui vous donnera accès à : un grade youtuber/streamer/TikToker in game et au salon vidéastes.

Toutes les demandes concernant ces grades reviennent exclusivement à l’administration. Aucun responsable ou modérateur ne sont en mesure de donner suite à votre demande.
Pour faire une demande, créez un ticket en envoyant un message privé au bot ExcaSupport#1084.

Concernant Youtube :
- Votre chaîne doit compter au moins 500 abonnés.
- Vous devez produire au minimum une vidéo qualitative sur Excalia. Le long format est imposé (+10min). Plus vous proposerez de contenu Excalia sur votre chaîne, plus vous aurez de chances d’obtenir le grade.
- Vos vidéos Excalia doivent compter en moyenne plus de 500 vues.
- Pour conserver les avantages de votre grade, vous devrez produire au moins 1 vidéo par mois sur le serveur.

Concernant Twitch :
- Votre chaîne doit compter au moins 100 followers.
- Vous devez avoir au moins 10 viewers moyen dans vos statistiques sur le dernier mois.
- Vous devez accumuler au moins 7 streams sur les 30 derniers jours.
- Pour conserver les avantages de votre grade, vous devrez produire au moins 1 stream par mois sur le serveur.

Concernant TikTok :
- Pas de pré requis d’abonnés
- Vous devez produire au moins 3 vidéos courtes sur Excalia avec plus de 5.000 vues.
- Pour conserver les avantages de votre grade, vous devrez produire au moins 1 vidéo par mois sur le serveur.

Pour récompenser la production de vidéos, les créateurs pourront bénéficier d’Excacoins mensuellement en fonction de leurs contenus créés et leurs statistiques.
Un barème et un channel seront disponibles pour les détenteurs de grades liés aux réseaux sociaux.

 

5 - Il est interdit de spoil n’importe quoi qui peut l’être

Il est interdit de spoiler une série, un film ou autre sur l'ensemble de nos services. Nous vous déconseillons les blagues dessus car nous considérons les faux spoils comme vrais.

 

6 - La provocation, les menaces, la discrimination et le harcèlement sont  prohibés sur le serveur

Il est essentiel de rester respectueux et courtois en toutes circonstances, même si un autre joueur enfreint l'une des règles de ce règlement. Toute forme de provocation, comme lancer des remarques piquantes à un joueur ou s'opposer systématiquement à un membre du staff dans le but de créer un conflit, est strictement interdite. Si un joueur vous provoque, il est inutile de réagir et il vous est demandé de prévenir un membre du staff. 

Pour assurer le bien-être de tous les joueurs, le harcèlement sous toutes ses formes est interdit. Nous définissons le harcèlement comme une violence répétée, qu'elle soit verbale, physique ou psychologique. Toutes types de menaces, qu'elles soient fondées ou non, sont considérées comme une forme de harcèlement. De plus, le chantage est également une forme de menace et est donc strictement prohibé.

Tout propos discriminatoire, raciste, antisémite, homophobe ou sexiste est strictement interdit. 

Par ailleurs, il est normal que certains utilisateurs investissent de l'argent pour débloquer des avantages sur le serveur. Même si se vanter d'avoir dépensé des sommes importantes peut être mal perçu, il est absolument interdit de faire des commentaires désobligeants à ce sujet.

 

7 - La diffusion de fausses informations est interdite

La diffusion ou la demande de renseignements personnels, même s'ils sont faux et même avec le consentement de la personne concernée, est interdite. 

Toute incitation à la déconnexion (par exemple : "alt + F4 pour obtenir une récompense" ou "Myrolame est au lobby, allez-y") est également prohibée. De plus, il est interdit d’usurper l’identité d’une personne et d’en tirer un quelconque avantage. Il est interdit de demander à un joueur de réinitialiser son île via les commandes /is delete puis /is create, ou d'exécuter une combinaison de touches fermant ou modifiant le jeu. Cette pratique est sévèrement sanctionnée. Il est par ailleurs fortement déconseillé d’accuser un joueur ou un membre du staff sans preuve. Toute accusation infondée ou diffamation avérée pourra entraîner de lourdes sanctions.

 

2.2 Gameplay

 

8 - Vos skins et pseudos doivent être appropriés

 

Tout skin, cape ou pseudo relevant d'un caractère offensant, haineux, pornographique ou autre se verront lourdement sanctionnés. Nous nous réservons le droit de vous supprimer l'accès à nos services si votre pseudo contient du flood, du spam ou des majuscules. Les usurpations d’identités sont interdites, qu’importe la forme.

 

9 - Les constructions et objets doivent être appropriés

Nous considérons comme structures inappropriées, les constructions à connotations sexuelles, antisémites, xénophobes, homophobes, discriminatoires et injurieuses. Les animaux et les objets renommés avec des connotations sexuelles, antisémites, xénophobes, homophobes, discriminatoires et injurieuses sont eux-aussi interdites.

 

10 - L’arnaque et le vol sont formellement interdits

Toute forme d'arnaque, de vol, de trahison ou de grief (y compris les tentatives) est strictement interdite. Cela s'applique notamment à l'hôtel des ventes, où les objets renommés ne doivent pas porter un nom semblable ou similaire à un autre objet existant (exemple : interdiction de renommer des objets en "clé").

Attention, vous êtes responsable de votre île et devez être vigilant lors de vos recrutements. Vous êtes seul à exécuter la commande /is invite.

Cependant, en cas de vol, d'arnaque ou de grief, si les preuves fournies sont suffisantes, des mesures pourront être prises. Dans le cas contraire, un remboursement n'est pas garanti. Vous avez 14 jours pour soumettre une réclamation auprès du staff.

 

11 - Les échanges d’objets, services ou monnaie InGame contre de l’argent réel, et inversement, sont interdits

Il est strictement interdit d'échanger des objets, services ou monnaie InGame contre de l'argent réel, et réciproquement. Tout manquement à cette règle pourra entraîner des bannissements permanents.

 

12 - L’exploitation d’un bug vous sera sanctionné

L'exploitation d'un bug, peu importe sa nature et peu importe sa provenance (qu’il vienne de minecraft lui-même ou d’un de nos ajouts) sera lourdement sanctionnée ! Le usebug est quelque chose de grave et nous sommes très sévères là-dessus. La duplication sous toutes ses formes est, bien-sûr, interdite.

C’est pourquoi, en cas de découverte d’un bug, nous vous demandons de le remonter immédiatement au staff par la biais d’un ticket sur discord. Il est alors possible que nous vous demandions une vidéo pour mieux comprendre. Si c’est le cas, et que vous ne possédez pas encore de vidéo, un membre du staff devra superviser vos actions lors de la réalisation de celle-ci pour éviter tout abus.

 

13 - Le multicompte est règlementé

Le multicompte est autorisé, mais plusieurs conditions doivent être respectées : 

• Vous ne pouvez posséder qu’une seule île par personne, ce qui signifie que les deux comptes doivent être membres sur la même île.  

• Si l’un de vos comptes est sanctionné, il est interdit d’utiliser un autre compte pour contourner cette sanction.  

• Si vous jouez sur la même IP qu’un autre joueur, nous vous invitons à le signaler à notre équipe de modération via un ticket sur Discord. Sans cela, tous les comptes associés à cette IP seront considérés comme appartenant à une seule et même personne, ce qui pourrait entraîner des sanctions.

En cas de non-respect de ces règles, toutes les îles seront supprimées et tous les comptes concernés seront bannis.

De plus, l’utilisation de générateurs d’alt Minecraft est strictement interdite sur nos serveurs. Si le staff découvre que vous utilisez un de ces outils, vous risquez un bannissement de tous vos comptes et la perte des îles concernées.

 

14 - Réglementation sur le farm,les usines et les machines à lags

Il est strictement interdit de pratiquer l'AFK Farm. Si le staff vous surprend en train de miner ou de farmer sans bouger, sans répondre, ou sans réagir aux téléportations, il pourra vous bannir temporairement et supprimer les gains récoltés.

Attribuer une fonction à une touche de clavier via un keybind, considéré comme de l’auto-click, est strictement prohibé.

De plus, les usines et farms à 0 ticks sont prohibées. La construction de ce type de mécanismes entraînera de lourdes sanctions pour tous les membres de l’île concernée.

Toutes les fonctionnalités procurant un avantage en jeu (qu'elles soient natives à votre ordinateur ou au jeu lui-même) peuvent être sanctionnées comme des mods illégaux. Bien évidemment, la promotion de cheat est interdite. Si vous avez un doute, nous vous invitons à vous renseigner auprès du staff. Par exemple, miner en tournant en rond sans interruption ou utiliser une macro pour automatiser des actions est interdit.

Les constructions dites "Machine à lag" (machines à redstone inutiles, machines volantes, etc...) sont interdites. Les constructions de ce type se verront lourdement santionnées pour tous les membres de cette île.

En cas de doute sur la légalité ou l'impact de vos constructions, n’hésitez pas à consulter le staff. Par ailleurs, si vous rencontrez des perturbations pendant que vous jouez, elles peuvent provenir de votre île. Il vous appartient alors d'apporter les ajustements nécessaires.

 

15 - L’utilisation de mods est réglementée

L'utilisation de mods n'est pas interdite sur le serveur mais elle est soumise à réglementation. Si votre mod ne figure pas dans la liste des mods autorisés considérez le comme interdit. L’utilisation de logiciels tiers ou de versions du jeu vous avantageant est interdite.

Mods autorisés :
- Inventory-Tweak (ou mod similaire)
- HUD
- Optifine, Sodium
- Litematica (La pose des blocs automatique est cependant interdit)
- ReplayMod (Seulement pour visualiser sa propre île)

- Lunar Client et Badlions client (la mini-map est cependant interdite)

Si vous utilisez un autre Mods non référencé ci-dessus, merci de nous communiquer le nom du mod dans un ticket sur le discord d'Excalia, afin d'étudier ensemble son éligibilité. Toute utilisation malhonnête d'un mod autorisé est bien entendu prohibée et sanctionnable.

 

16 - Réglementation des événements organisés par les joueurs

Les événements organisés par les joueurs sont autorisés, mais doivent suivre certaines règles. Ils doivent respecter le règlement d’Excalia. En cas de non-respect des règles, l'organisateur pourra être sanctionné. 

Par exemple, lors d’un événement de type "couleur", si le chat est inondé de messages colorés, l'organisateur peut être sanctionné pour incitation au spam.

De plus, toutes les formes de casino sont strictement interdites sur le serveur, c'est-à-dire toute construction qui utilise le principe de récompenses aléatoire (avec un certain pourcentage de chance) est considérée comme un casino.

Toute tentative de créer ou d'animer un casino sera supprimée et sévèrement sanctionnée.

 

17 - Règlementation sur le /ignore d'un staff

Il est fortement déconseillé de /ignore un membre du staff pour la simple et bonne raison que si un message est envoyé par cette personne, il est considéré comme lu. Nous pourrions prendre le fait de ne pas lire la réponse comme de la provocation et le cas échéant, vous sanctionner.

 

2.3 Les îles

 

18 - Le chef d'île est le propriétaire de tout ce qui se trouve sur celle-ci

Le chef est le propriétaire de l'île et a autorité sur les décisions qui y sont prises. Cependant, s'il souhaite exclure un membre, il doit d'abord avertir ce dernier et, en cas de désaccord, solliciter l'intervention du staff. Si aucune démarche préalable n'a été effectuée par le chef de l'île avant l'exclusion, des sanctions pourraient être appliquées à son encontre en cas de plainte.

 

19 - Permissions en tant que visiteur

En tant que visiteur d’une île, vous avez interdiction de poser un home sur cette île (sauf autorisation particulière du chef). De plus, utiliser des failles ou tout autre moyen permettant d’atteindre une zone inaccessible d’une île est bien évidemment interdit et sanctionnable. Enfin, si vous voyez une faille dans le réglage des permissions, merci de le remonter à un membre de l’île et de ne pas en abuser.

 

20 - En cas de départ sur l'île

Si un joueur est recruté et décide de quitter l'île de son propre chef, voici ce qu'il pourra emporter :
- Si son départ a lieu dans un délai de moins d'un mois passé sur l’île, il pourra partir avec les objets de son EC.
- Si son départ a lieu dans un délai de moins de deux mois passé sur l’île, il pourra partir avec les objets de son EC ainsi que 4 % de l'argent de la banque de l'île et de la valeur de l'île.
- Si son départ a lieu dans un délai de plus de 2 mois passé sur l’île, il pourra partir avec les objets de son EC ainsi que 8 % de l'argent de la banque de l'île et de la valeur de l'île.En cas de désaccord, il est possible de faire appel au staff, qui évaluera la situation au cas par cas. Nous vous conseillons vivement de prendre des preuves de votre arrivée sur l’île avec une date visible.

Toutefois, chaque situation sera examinée de manière globale en considérant que tous les joueurs ont contribué de manière équitable. Le partage se fera donc conformément au barème indiqué ci-dessus. L’inventaire de la personne qui part étant supprimé, rien ne doit s’y trouver en cas de départ.

En cas de mensonges de la part d’un joueur, des sanctions pourront être prises allant jusqu’au bannissement permanent.

 

21 - En cas de chef AFK / BAN sur l’île

Si un chef d'île reçoit un ban permanent et que celui-ci n'est pas levé dans un délai d'un mois après une demande de déban faite par le chef lui-même, le chef de l'île sera automatiquement transféré au membre le plus gradé après lui. Cela permet d'assurer la continuité de la gestion de l'île et d'éviter toute paralysie des activités en l'absence prolongée du chef initial. Il ne s’agit pas d’un transfert automatique, c’est aux membres de l’île de faire un ticket à ce sujet.

Si un chef d'île reste inactif pendant une période d'un mois sans se connecter, et que les autres membres de l'île ont tenté à plusieurs reprises de le contacter sans obtenir de réponse, la situation peut être signalée au staff. Une fois le staff informé, le chef disposera d'une semaine pour répondre aux messages officiels du staff. Si aucune réponse n'est donnée dans ce délai, des mesures pourront être prises pour nommer un nouveau chef afin de garantir son bon fonctionnement.

Ces règles sont mises en place pour éviter qu'un chef absent ou banni ne bloque la progression des autres membres et pour assurer une gestion fluide de l'île.

3. Règlement discord

Tout comportement contraire aux Conditions d'Utilisation de Discord est strictement interdit sur notre serveur.

 

3.1 Compte discord

 

1 - Profil discord

Tous les éléments visibles de votre compte Discord, comme la photo de profil, le pseudonyme ou la biographie, doivent respecter le règlement. Il est recommandé d'utiliser votre pseudo Minecraft, et toute usurpation de grade ou d'identité est strictement interdite.

Les pseudonymes doivent être composés de caractères mentionnables.

 

2 - Mods discord

L'utilisation de BetterDiscord et d'autres applications similaires est strictement interdite sur notre serveur, car elles enfreignent les Conditions d'Utilisation de Discord.

 

3 - Thèmes des salons

Chaque salon de discussion sur notre serveur a un thème et un sujet spécifiques, et il est essentiel de les respecter.

 

3.2 Chat

 

4 - Le spam, le flood et l’abus de majuscules sont strictement interdits

Répéter plusieurs fois un message en moins de 5 minutes, écrire plus de six caractères identiques à la suite, utiliser une série de caractères incompréhensibles ou répétitif (par exemple, “jnaçisu” ou “hahahaha”) ou écrire en majuscules, sont considérés comme des comportements perturbateurs qui rendent les discussions difficiles à suivre. Il en va de même pour l’utilisation excessive de markdown.

Les messages visant à terminer le mot d’une phrase qui précède (par exemple, “quoi feur” “oui stiti”) sont fortement déconseillés.

Toute incitation à perturber ou polluer les canaux de discussions est interdite. De plus, les sujets polémiques tels que la politique et la religion sont considérés comme des nuisances.

L'utilisation de symboles et d'emojis est autorisée dans les canaux de discussion, mais communiquer uniquement par ces moyens est considéré comme une nuisance. Les symboles et emojis utilisés doivent être appropriés pour tous les publics, sans contenu injurieux, offensant ou provocateur. L'usage de svastikas est strictement interdit, car ils sont considérés comme des propos antisémites.

 

5 - Le langage utilisé doit être respectueux

Etant donné la diversité d’âge au sein de la communauté, nous protégeons les plus jeunes. Ainsi, tout langage vulgaire est interdit et sera sanctionné.

Pour garantir une meilleure compréhension des échanges sur les différents canaux, seules les langues françaises et anglaises sont autorisées, cette règle comprend l’utilisation du verlan abusif. L’utilisation du langage SMS est également déconseillée.

 

6- Les publicités sont réglementées

Nous considérons la mention de serveurs et le partage d'adresses IP autres que ceux d'Excalia comme publicité. Le partage de liens web et discord, n'ayant aucun rapport/utilité pour les joueurs, est fortement prohibé.

Les publicités pour vos lives/vidéos sont uniquement autorisées dans le salon partage du discord officiel d’Excalia. Vous pouvez toutefois postuler pour devenir notre partenaire vidéaste qui vous donnera accès à : un grade youtuber/streamer in game et au salon vidéastes.

Les publicités pour vos lives/vidéos sont uniquement autorisées dans le salon partage du discord officiel d’Excalia. Vous pouvez toutefois postuler pour devenir notre partenaire vidéaste qui vous donnera accès à : un grade youtuber/streamer/TikToker in game et au salon vidéastes.

Toutes les demandes concernant ces grades reviennent exclusivement à l’administration. Aucun responsable ou modérateur ne sont en mesure de donner suite à votre demande.
Pour faire une demande, créez un ticket en envoyant un message privé au bot ExcaSupport#1084.

Concernant Youtube :
- Votre chaîne doit compter au moins 500 abonnés.
- Vous devez produire au minimum une vidéo qualitative sur Excalia. Le long format est imposé (+10min). Plus vous proposerez de contenu Excalia sur votre chaîne, plus vous aurez de chances d’obtenir le grade.
- Vos vidéos Excalia doivent compter en moyenne plus de 500 vues.
- Pour conserver les avantages de votre grade, vous devrez produire au moins 1 vidéo par mois sur le serveur.

Concernant Twitch :
- Votre chaîne doit compter au moins 100 followers.
- Vous devez avoir au moins 10 viewers moyen dans vos statistiques sur le dernier mois.
- Vous devez accumuler au moins 7 streams sur les 30 derniers jours.
- Pour conserver les avantages de votre grade, vous devrez produire au moins 1 stream par mois sur le serveur.

Concernant TikTok :
- Pas de pré requis d’abonnés
- Vous devez produire au moins 3 vidéos courtes sur Excalia avec plus de 5.000 vues.
- Pour conserver les avantages de votre grade, vous devrez produire au moins 1 vidéo par mois sur le serveur.

Pour récompenser la production de vidéos, les créateurs pourront bénéficier d’Excacoins mensuellement en fonction de leurs contenus créés et leurs statistiques.
Un barème et un channel seront disponibles pour les détenteurs de grades liés aux réseaux sociaux.

 

7- Il est interdit de spoil n’importe quoi qui peut l’être

Il est interdit de spoiler une série, un film ou autre sur l'ensemble de nos services. Nous vous déconseillons les blagues dessus car nous considérons les faux spoils comme vrais.

 

8- La provocation, les menaces, la discrimination et le harcèlement sont  prohibés sur le serveur

Il est essentiel de rester respectueux et courtois en toutes circonstances, même si un autre joueur enfreint l'une des règles de ce règlement. Toute forme de provocation, comme lancer des remarques piquantes à un joueur ou s'opposer systématiquement à un membre du staff dans le but de créer un conflit, est strictement interdite. Si un joueur vous provoque, il est inutile de réagir. 

Pour assurer le bien-être de tous les joueurs, le harcèlement sous toutes ses formes est interdit. Nous définissons le harcèlement comme une violence répétée, qu'elle soit verbale, physique ou psychologique. Les menaces de DDOS ou de DOX, qu'elles soient fondées ou non, sont considérées comme une forme de harcèlement. De plus, le chantage est également une forme de menace et est donc strictement prohibé.

Tout propos discriminatoire, raciste, antisémite, homophobe ou sexiste est strictement interdit. 

 

9- La diffusion de fausses informations est interdite

La diffusion ou la demande de renseignements personnels, même s'ils sont faux et même avec le consentement de la personne concernée, est interdite. 

De plus, il est interdit d’usurper l’identité d’une personne et d’en tirer un quelconque avantage.

Il est par ailleurs fortement déconseillé d’accuser un joueur ou un membre du staff sans preuve. Toute accusation infondée ou diffamation avérée pourra entraîner de lourdes sanctions.

 

10- L’utilisation des mentions est réglementée

L'utilisation de mentions fantômes, également appelées "ghost pings", est interdite. De même, les mentions excessives des membres du staff, en particulier des hauts staff qui ne sont pas impliqués dans la conversation, sont prohibées.

En cas de problème, il est préférable de créer un ticket, ce qui garantit une réponse plus rapide qu'en mentionnant tout le staff dans la taverne.

 

3.3 Salon vocaux

 

11 - Perturbation des discussions

La diffusion de sons pendant les discussions, y compris la musique en arrière-plan ou des vidéos, les propos lourds, tels que les insultes, les discours haineux ou racistes, qui nuisent à l'expérience des autres membres, est interdite. Il en va de même pour l'utilisation de soundboards ou de modificateurs de voix tels que Clownfish. 

De plus, la déconnexion et la reconnexion fréquentes à un salon vocal pour provoquer des alertes, ainsi que les cris ou bruits parasites intentionnels, sont également prohibées.


12 - Enregistrement audio

L’enregistrement d’une conversation audio, sans le consentement des personnes présentes, est prohibé.

4. Réévaluation de sanction

Tout contournement de sanction entraîne automatiquement une sanction plus sévère.

 

4.1 Discord 

 

1 - Les bannissements permanents

Les bannissements permanents sont éligibles à une demande de débanissement. La demande doit être faite exclusivement par mail (moderation@excaliamc.fr) et ne peut être soumise qu’après un mois de bannissement. Le mail doit inclure en objet votre pseudo ainsi que la raison du bannissement indiquée entre crochets ainsi qu’un paragraphe pour nous convaincre de vous unban (tout texte généré par une IA entraînera un refus immédiat).

Toute fausse déclaration dans la demande pourra entraîner une prolongation de la sanction ainsi qu'un allongement du délai avant de pouvoir soumettre une nouvelle demande.

De plus, le non-respect des critères mentionnés ci-dessus peut entraîner un refus immédiat de votre demande. En cas de refus, vous devrez attendre au moins un mois avant de pouvoir soumettre une nouvelle demande.

 

2 - Les mutes permanents

Les mutes permanents sont éligibles à une demande d'unmute. La demande doit être faite exclusivement via un ticket (mp à @ExcaSupport) et ne peut être soumise qu'après un mois de mute. Dans le ticket, vous devez indiquer votre pseudo discord, la raison du mute entre crochets, ainsi qu’un paragraphe pour nous convaincre de vous unmute (tout texte généré par une IA entraînera un refus immédiat).

Le non-respect des critères mentionnés ci-dessus peut entraîner un refus immédiat de votre demande. En cas de refus, vous devrez attendre au moins un mois avant de pouvoir soumettre une nouvelle demande.

3- Autres sanctions.
Toutes les autres sanctions ne seront réévaluées qu’avec des preuves solides. En cas de refus et de contestation excessive de votre part, une prolongation de la sanction pourra être envisagée. 

 

4.2 En jeu 

 

4 - Les bannissements permanents

Les bannissements permanents sont éligibles à une demande débanissement. La demande doit être faite exclusivement via un ticket (mp à @ExcaSupport) et ne peut être soumise qu'après un mois de bannissement. Dans le ticket, vous devez indiquer votre pseudo discord, la raison du ban entre crochets, ainsi qu’un paragraphe pour nous convaincre de vous debannir (tout texte généré par une IA entraînera un refus immédiat).

Le non-respect des critères mentionnés ci-dessus peut entraîner un refus immédiat de votre demande. En cas de refus, vous devrez attendre au moins un mois avant de pouvoir soumettre une nouvelle demande.

 

5 - Autres sanctions

Toutes les autres sanctions ne seront réévaluées qu’avec des preuves solides. En cas de refus et de contestation excessive de votre part, une prolongation de la sanction pourra être envisagée.